Notre Établissement

La commune de Villefranche sur Mer dans les Alpes Maritimes possède un EHPAD Public (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) avec deux sites distants séparés géographiquement de 3kms..

Gérés comme une seule entité, les deux sites  emploient environ 150 personnes, dont 65% sont des infirmières, aides soignantes ou agents des services hospitaliers.

L’Etablissement a signé une convention tripartite en partenariat avec les services de l’ARS et le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

L’EHPAD a une capacité autorisée de 230 lits.

Notre EHPAD accueille dès 60 ans des résidents désirant entrer en institution quel que soit leur niveau de dépendance.

Les Services Administratifs et Logistiques (Service Restauration, Blanchisserie) ainsi que le Service de Soins Infirmiers à Domicile sont regroupés sur La Sofiéta.

Résidence de Retraite L’Escalinada :

ESCALINADA

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet Etablissement, dont le bâtiment principal a été construit en 1902 (ancien hospice), a fait l’objet d’importants travaux successifs d’humanisation, de restructuration et de mise aux normes sécurité incendie qui se sont achevés en 1996.

Sa structure est pavillonnaire :

– le bâtiment principal réparti sur 4 niveaux (rez-de-jardin – rdc – 1er et 2ème étages)

– le Pavillon/Villa.

Cet établissement possède 83 lits

 

Résidence de Retraite La Sofiéta :

SOFIETA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Etablissement, ouvert en 1990, comporte 5 niveaux : le rez-de-jardin, le rez-de-chaussée, et 3 niveaux supérieurs occupés par les services d’hébergement et de soins :

Les locaux ont fait l’objet de réaménagements, afin de gommer quelque peu l’aspect sanitaire de la structure (création d’espaces de convivialité, d’une salle d’animation et de vie sociale au rez-de-chaussée…)

Une opération de restructuration de l’unité de production culinaire a également été réalisée, afin de répondre aux normes en vigueur et permettre une production adaptée.

D’importants travaux de mise en sécurité des extérieurs et l’aménagement d’un parking ont été réalisés.

Cet établissement possède 121 lits.