Dossier d’admission
L'admission est prononcée par le directeur, après validation du dossier d'admission par le médecin coordonnateur, et en fonction des disponibilités de places.
Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger le dossier de demande d'admission et visionner les documents annexes. Dès l'instant où une faisabilité d'entrée est possible, un rendez-vous vous sera proposé.
Les personnes accueillies
L’EHPAD Public de Villefranche-sur-Mer reçoit des personnes seules des deux sexes mais aussi des couples, âgés d’au moins 60 ans (sauf dérogation d’âge accordée par le département), autonomes, semi-valides ou dépendants.
Dans la limite des places disponibles et dans le respect et/ou limites des capacités de prise en charge de l’établissement, les personnes âgées accueillies peuvent être de toute origine géographique avec toutefois, une priorisation pour celles originaires du canton.
L’admission
Toute personne, qui envisage son admission au sein de l’EHPAD, peut demander auprès du service de gestion administrative des résidents, à effectuer une visite préalable de l’établissement. Celle-ci est même conseillé sachant que le consentement de la personne et l’adhésion de son entourage sont consciencieusement recherchés compte-tenu du projet.
Vous pouvez donc prendre rendez-vous en dehors des week-end et jours fériés du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures :
☎️ 04.93.01.17.00 (standard téléphonique)
📧 admissions@psf-villefranche06.fr
Lors de ce premier contact vous sont expliqués toutes les formalités d’admission et remis, si besoin, tous les supports nécessaires.
Comme déjà expliqué ci-dessus, l'admission est prononcée par la direction de l’EHPAD après avis du médecin-coordonnateur de l’institution au regard du Dossier National Unique de demande d’admission en EHPAD transmis par vos soins, dûment complété.
Celui-ci s’articule en deux volets, l’un rempli par le médecin-traitant pour la partie "renseignements médicaux" et l’autre par le futur résident (ou sa famille) pour les renseignements administratifs.
Une fois la faisabilité de l’entrée actée, d’un commun accord la date d’arrivée du(de la) futur(e) résidente est fixée.
Pour optimiser au mieux l’accueil et faire en sorte qu’il soit de qualité, l’EHPAD préconise aux familles ou proches, en amont, de préférence quelques jours avant :
- De préparer le dossier administratif d’admission soit par un rendez-vous face à face avec la personne en charge de la gestion administrative des résidents, soit par un échange de courriels pour la transmission des pièces requises avec cette dernière ;
- D’acheminer le trousseau pour que celui-ci fasse l’objet d’un marquage par le prestataire de linge;
- De personnaliser la chambre, dans les limites autorisées par la structure : petits meubles, bibelots, cadres…
L’idée est que la personne accueillie ait un sentiment de « chez soi » dès son arrivée et retrouve quelques repères qui lui sont familiers .